Cartopartie OpenSreetMap du 20 février 2016 à Saint Barthélemy
CARTOPHYL

Cartopartie OpenSreetMap du 20 février 2016 à Saint Barthélemy

cartopartie_saintbarth_20160220Pour la troisième année consécutive, les associations guadeloupéennes Guadeloupetech et GwadaLUG organisent conjointement une cartopartie.

La première édition à eu lieu le 21 juin 2013 sur l’île de la Désirade et à rassemblé une douzaine de volontaires motivés et anthousiastes.

L’année suivante, la cartopartie était hébergée par le FabLab de Jarry  au niveau de la zone industrielle et commerciale de Jarry et les participants étaient au moins deux fois plus nombreux.

En cette année 2016, c’est donc à Saint Barthélemy, à l’invitation de la CEM StBarth  et sous l’impulsion d’Eve Riboud de Dauphin Telecom qu’aura lieu, le 20 février, la prochaine édition des cartoparties antillaises qui prennent maintenant une dimension plus régionales et s’exportent au delà de notre bel archipel. Les participants sont invités à se pré-inscrire ici.

Open Street Map est un projet révolutionnaire pour la cartographie moderne. Il montre qu’une démarche participative basée sur des données ouvertes et réutilisables permet non seulement de parvenir en quelques années à la constitution d’une cartographie de qualité à l’échelle mondiale comme au niveau hyper-local (plus de 2 million de contributeurs OSM aujourd’hui), mais aussi de développer ses usages dans un contexte d’innovations tous azimuths.

Longue vie à Open Street Map, et vive la cartographie !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *