Le Plan de Prévention des Risques Naturels de Guadeloupe est en ligne
CARTOPHYL

Le Plan de Prévention des Risques Naturels de Guadeloupe est en ligne

pprn971 Le Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) en Guadeloupe est une donnée publique visant à informer et prévenir sur les niveaux de risques potentiels lié à la construction en tout point du territoire. Le PPRN initial prend en compte les risques liés aux inondations, au tremblements de terre et aux cyclones, la révision en cours du PPRN intègrera également le risque tsunami et le risque volcanique.

La DEAL Guadeloupe a confié à CARTOPHYL la diffusion sur Internet du PPRN. L’outil interactif en ligne se compose d’une page d’accueil à l’adresse http://pprn971guadeloupe.fr/ par laquelle on peut accéder, pour chaque commune, à une interface cartographique permettant d’afficher le règlement et les différents aléas sur un fonds de carte cadastral. Un outil de recherche permet de centrer la carte sur une parcelle cadastrale voulue, mais on peut également naviguer librement et cliquer sur chaque parcelle pour faire apparaître les données principales la concernant. Via un popup, l’internaute à la possibilité de générer une fiche standard comprenant les données du PPRN sur la parcelle souhaitée.

Cet outil a été développé à travers un partenariat entre la société CARTOPHYL et  la société 3LIZ en s’appuyant sur des outils libres tels que QGIS, QGIS Server et Lizmap.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *