Cartophyl

karucover, la cartographie de l’évolution du territoire guadeloupéen

Partager :

Une nouvelle cartographie très précise de la couverture et de l’usage des sols de la Guadeloupe en 2010 et en 2017 permet de se projeter dans le temps en analysant finement les évolutions du territoire. Artificialisation des sols, urbanisation, mitage urbain, évolution des usages agricoles, mix énergétique, santé des espaces naturels, sont autant de thématiques qui peuvent être abordées avec ce référentiel. En 2018, lorsque Karugéo nous a confié ce beau projet, un chantier pharaonique attendait CARTOPHYL et la société SIRS (devenue aujourd’hui CLS). Nous sommes fiers aujourd’hui du chemin parcouru et de la qualité du travail rendu, produit à 100% en France, et fruit d’une collaboration entre les meilleurs spécialistes français de photo-interprétation assistée par ordinateurs et notre connaissance des enjeux et des acteurs de la Guadeloupe.

Pour plus d’information et une description détaillée du projet avec une documentation fournie, je vous invite à lire cet excellent article de Karugéo

Nous proposons également une carte interactive Lizmap pour consulter la donnée.

Yann Legros

Yann Legros

à propos

Installés en Guadeloupe depuis plus de 10 ans, nous tâchons d’être à l’écoute de nos clients pour comprendre au mieux leurs besoins afin de leur proposer des services de proximité sur mesure.

Articles récents

Nous suivre

karucover, la cartographie de l’évolution du territoire guadeloupéen

Partager :